Jeux de cubes pour la médiathèque
Guidés par l’onde végétale et les alignements de platanes confortés, les visiteurs découvrent la maison médiathèque. Un parvis de béton nous accueille avec ces cubes de végétaux à l’instar des objets qui se décollent de la façade.
Entre-deux les deux «maisons culturelles, Un jardin de pluie se dépolit jusqu’au coeur du parking. Des noues sont disposées en périphérie pour pouvoir récupérer les eaux de pluie. Le sol n’infiltrant pas, elles stockent les eaux de ruissellement le temps d’être lentement restituées au réseau d’eau pluviale de la ville. Elles composent un jardin linéaire sur l’arrière jouent le rôle guide visuel conduisant toujours vers le bâtiment et accompagnent les visiteurs dans leur multiples parcours autour de la médiathèque.
Une attention particulière a été portée à la composition végétale afin d’offrir une animation contemporain de l’avenue Patton. Un suivi de l’entretien est conduit avec les services espaces verts de la ville afin de pérenniser la palette et de l’adapter si nécessaire.
Maître d’ouvrage :
Ville de Jarny
Coût Travaux :
1 250 000 € HT
Mission :
Loi MOP bâtiment
Livraison:
2014
Maîtrise d’oeuvre :
Atelier Frédérique Garnier
Ingerop Nancy